L’ancien ministre en charge de la culture, par ailleurs président du Parti pour la renaissance (PAREN), a déploré les démissions actuelles constatées au sein de l’ancien parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
« Heureusement que la vertu n’a pas d’âge ! », s’exclame Abdoul Karim Sango. « Ce mercato politique est le comble de l’indécence. Il est révélateur de la déstructuration morale de ce pays », a fustigé M. Sango, dans une publication sur sa page Facebook. L’ancien ministre de la culture ne reste pas là. Il dénonce de ce fait une « précipitation » de la part de ceux qui viennent de claquer la porte au parti du Soleil levant.
« Sur les cendres encore fumantes de la chute du régime du président Roch, quelle précipitation pour se fixer un nouveau cap politique! », soupire-t-il, avant de se résigner : « mais en politique le train de la trahison arrive toujours à son heure indiquée! ». Pour conclure, il a souhaité que « Dieu sauve le Burkina! ».
Pour information, plus de 40 membres du bureau politique national et du bureau exécutif national ont démissionné du MPP, en moins de 24 heures, alors que le parti à été renversé par un coup d’État il y a quelque deux mois de cela.