Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : Prix de vente détail des hydrocarbures et du Gaz Butane (arrêté ministériel)

Publié le mardi 22 mars 2022  |  AIB
Des
© Autre presse par DR
Des bouteilles de gaz butane
Comment


Ouagadougou, 21 mars 2022 (AIB)-Par arrêté conjoint parvenu ce lundi après-midi à l’AIB, les ministres en charge du Commerce et de l’Economie fixent les prix de vente détail aux consommateurs des hydrocarbures et du Gaz Butane sur toute l’étendue du territoire nationale.

Selon l’arrêté conjoint, les prix de vente détail aux consommateurs des hydrocarbures sont fixés à Ouagadougou à 615 FCFA le litre pour le Super 91, 545 FCFA le litre pour le Pétrole, 545 FCFA le litre pour le Gasoil et 623 FCFA le litre pour le Mélange deux Temps.

Selon le même arrêté, à Bobo-Dioulasso, les prix de vente détail aux consommateurs des hydrocarbures sont fixés à 610 FCFA le litre pour le Super 91, 540 FCFA le litre pour le Pétrole, 540 FCFA le litre pour le Gasoil et 618 FCFA le litre pour le Mélange deux Temps.

Retrouvez l’ensemble des prix de vente détail aux consommateurs des hydrocarbures dans l’arrêté conjoint ci-joint : Arrêté Conjoint n°2022-005-MDICAPME-MEFP

Selon un autre arrêté conjoint, le prix de vente détail aux consommateurs du Gaz Butane à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, est respectivement fixé à 915 FCFA pour la bouteille de 2,75 kg, 2000 FCFA pour la bouteille de 6 kg, 4750 FCFA pour la bouteille de 10,80 kg et 5500 FCFA pour la bouteille de 12,5 kg.

Retrouvez l’ensemble des prix de vente détail aux consommateurs du Gaz Butane dans l’arrêté conjoint ci-joint :

Arrêté Conjoint N°2022-006-MDICAPME-MEFP

Selon les deux arrêtés conjoints en date du vendredi dernier, signés par le ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises Abdoulaye Tall et par le ministre de l’Economie, des finances et de la prospective Séglaro Abel Somé, ces mesures entrent en vigueur ce lundi.

Agence d’information du Burkina

WIS/az
Commentaires