Dans un communiqué rendu public le lundi 21 mars 2022, l’état-major général des armées indique qu’au cours d’un accrochage, le dimanche 20 mars 2022, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont « neutralisé plusieurs assaillants », à une vingtaine de kilomètres de l’Est de Natiaboani, dans la région de l’Est. Le même communiqué déplore 13 soldats tombés au champ d’honneur au cours dudit accrochage.
Selon le communiqué de l’état-major général des armées, l’unité militaire était engagée dans une opération de sécurisation lorsqu’elle est tombée dans un accrochage avec les terroristes à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Natiaboani.
Dans leur riposte, les forces républicaines ont réussi « à se dégager de l’embuscade en neutralisant plusieurs des assaillants », révèle le communiqué de l’état-major général des armées.
Tout de même, déplore le communiqué : « au cours des combats, 13 militaires ont malheureusement été mortellement touchés et 8 autres blessés. »
Le communiqué de l’armée rassure que l’intervention d’un appui aérien à permis de « sécuriser la zone pour permettre à l’opération militaire de se poursuivre. »
Pour information, la dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie du Burkina a fait l’objet de plusieurs conférences de presse animées par des Ressortissants de la localité à Ouagadougou, appelant notamment à sauver les populations harcelées par les groupes terroristes.