Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au moins douze soldats tués dans une attaque dans l’est du Burkina Faso

Publié le lundi 21 mars 2022  |  France 24
Point
© Autre presse par DR
Point de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisation au Burkina: Des refuges de groupes terroristes détruites (08 au 14 novembre 2021)
Comment


Près de deux mois après le coup d'État du 24 janvier, les violences font leur retour au Burkina Faso. Une attaque de jihadistes présumés a fait 12 morts au sein de l'armée, dimanche près de Natiaboani, dans l'est du pays.

Au moins douze soldats du Burkina Faso ont été tués dimanche 20 mars lors d'une attaque de jihadistes présumés, dans l'est du pays, confirmant un regain des violences ces derniers jours dans le pays.

"Ce dimanche, des éléments armés ont attaqué une unité (militaire) aux environs de Natiaboani. Le bilan toujours provisoire est de douze soldats tombés" (décédés), a déclaré à l'AFP une source sécuritaire.

"Il s'agit d'une équipe de patrouille et de sécurisation qui a été prise à partie par des jihadistes présumés", a indiqué à l'AFP une autre source sécuritaire, évoquant de son côté un bilan d'"une dizaine de morts". "Plusieurs éléments ont également été neutralisés côté ennemi", a-t-il assuré, sans plus de précisions.

Natiaboani est une commune rurale située à une soixantaine de kilomètres au sud de Fada N'Gourma, chef-lieu de la région de l'Est, régulièrement visé par des attaques de groupes armées depuis 2018.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires