Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Une organisation demande au gouvernement de prendre des mesures sociales fortes

Publié le vendredi 18 mars 2022  |  AIB
Transition
© Autre presse par DR
Transition au Burkina : le CISAG invite les autorités à se départir du folklore institutionnel
Comment


Ouagadougou -Le Conseil d’information et de suivi des actions du gouvernement (CISAG) a demandé jeudi, au gouvernement de Transition, de prendre des mesures sociales fortes pour soulager les souffrances de la population.

« Notre organisation demande que les souffrances des populations soient soulagées par la prise de mesures sociales fortes, pour ne pas en rajouter à un quotidien déjà précaire », a déclaré le président du Conseil d’information et de suivi des actions du gouvernement (CISAG), Issiaka Ouédraogo.

M. Ouédraogo s’exprimait jeudi, lors d’une conférence de presse portant sur la situation nationale depuis l’avènement du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

Selon le président du CISAG, le gouvernement doit se concentrer sur ce qu’il définit comme la priorité des priorités à savoir la reconquête totale du territoire et le retour à brève échéance des déplacés internes.

Pour lui, c’est à ce prix que l’action du gouvernement de Transition sera jugée et appréciée par les Burkinabè. « Nous demandons à ce que la place et le rôle des partis politiques dans cette Transition soient clairement définis », a-t-il soutenu.

Car, a ajouté Issiaka Ouédraogo, la position de départ du gouvernement a été exprimée à travers la volonté d’une mise à l’écart des partis politiques.

Le CISAG a invité le gouvernement de se départir du folklore institutionnel et d’éviter de s’embarquer dans des aventures qui seraient éloignées des préoccupations légitimes des Burkinabè.

« Nous en appelons à ce que le cas de l’activiste Ibrahim Maïga nous soit précisé », a indiqué M. Ouédraogo. Pour lui, la manière dont ce dernier se serait soustrait à la justice en quittant le pays alors qu’une procédure judiciaire le concernait, amène le CISAG à s’interroger s’il a bénéficié de complicités.

Agence d’information du Burkina

HB/wis
Commentaires