Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : une délégation de la CEDEAO est arrivée à Ouagadougou

Publié le vendredi 18 mars 2022  |  Xinhua
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso s`est entretenu avec une délégation ministérielle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)
Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, s`est entretenu ce jeudi 17 mars 2022, avec une délégation ministérielle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) conduite par la présidente du Conseil des ministres de l’organisation, Mme Shirley Ayorkor Botchwey, ministre des Affaires étrangères de la République du Ghana.
Comment


Une délégation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) conduite par la ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale, Shirley Ayorkor Botchwey, est arrivée jeudi à Ouagadougou pour échanger avec les autorités de la transition, a-t-on appris de source diplomatique.

La présence à Ouagadougou de cette délégation s'inscrit dans le cadre d'une visite de travail avec les autorités burkinabè de transition, a souligné le ministère burkinabè en charge des affaires étrangères dans un communiqué.

Le communiqué ne précise pas la durée du séjour de la délégation de la CEDEAO, qui doit avoir une séance de travail demain avec les nouvelles autorités.

Le Burkina Faso a entamé une période de transition de trois ans consécutive à la chute de Roch Marc Christian Kaboré par un putsch le 24 janvier.

Un gouvernement de 25 ministres a été mis en place et conduit par un Premier ministre civil, Albert Ouédraogo, alors que l'Assemblée législative de la transition de 71 membres est en cours de composition.

La charte de la transition souligne que les missions de la transition seront entre autres la lutte contre le terrorisme, la sauvegarde de l'intégrité territoriale et la réponse à la crise humanitaire.
Commentaires