Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le ministre Sourwema invite le Mouvement sunnite à sensibiliser ses fidèles sur leurs publications

Publié le jeudi 17 mars 2022  |  AIB
Comment


Ouagadougou - Le ministre des Affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwema a invité ce mercredi, le Mouvement sunnite du Burkina Faso (MSBF), a sensibilisé ses fidèles concernant leurs publications sur les réseaux sociaux dans ses moments difficiles que traverse le Burkina Faso.

Le ministre des Affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwema a rendu ce mercredi dans la soirée, une visite de courtoisie au Mouvement sunnite du Burkina Faso (MSBF).

Pour l’occasion, il exhorté le Mouvement sunnite à conscientiser ses membres sur leurs publications sur les réseaux sociaux, en vue de contribuer à la lutte contre le terrorisme.

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont provoqué au moins 2 mille morts, plus d’un million et demi de déplacés et la fermeture de nombreuses écoles sur toute l’étendue du territoire national.

Le nouveau ministre Sourwema, lors de ces échanges avec le Mouvement sunnite, a indiqué que certaines publications sur les réseaux sociaux « sapent » le moral des troupes sur le front.

Depuis un certain temps, les réseaux sociaux comme Facebook et WhatsApp sont inondés de messages relatifs à la lutte contre le terrorisme au Burkina.

Le président national du MSBF, El Hadj Oumarou Zoungrana s’est réjoui de la visite du ministre Sourwema à son Mouvement.

Il dit mesurer les enjeux des publications sur les réseaux sociaux et s’est engagé à sensibiliser ses camarades, pour faciliter la lutte contre le terrorisme.

El Hadj Oumarou Zoungrana a également recommandé l’union et la solidarité des Burkinabè pour combattre les assaillants hors des frontières du Burkina Faso.

En rappel, le jeudi 10 mars dernier, Issaka Sourwema a été installé dans ses fonctions de ministre des Affaires religieuses et coutumières après sa nomination le 5 mars dernier, dans le gouvernement Albert Ouédraogo.

Agence d’information du Burkina

NO/wis
Commentaires