Ouagadougou -Le ministre en charge du Commerce Abdoulaye Tall a invité ce mercredi, les commerçants au strict respect des prix de vente fixés du sucre fabriqué par la Société sucrière de la Comoé (SN SOSUCO).
Dans un communiqué public parvenu ce mercredi soir à l’AIB, le ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises Abdoulaye Tall, invite les commerçants au strict respect des prix de vente fixés du sucre fabriqué par la SN SOSUCO.
Selon le ministre Tall, les prix de vente maximum au détail du sucre fabriqué par la SN SOSUCO sont à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, 600 FCFA le kilogramme pour le sucre granulé et 750 FCFA le paquet d’un kilogramme pour le sucre morceaux.
Dans les localités autres que Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, le prix de vente maximum au détail, s’obtient en appliquant le différentiel de transport du lieu et stade d’approvisionnement au lieu de vente, précise le ministre dans son communiqué.
Le ministre déplore que certains commerçants se livrent à ces pratiques illicites, alors que la Société sucrière de la Comoé (SN SOSUCO) livre le sucre à ses clients en respectant les prix fixés par l’Etat.
Le ministre Tall invite les citoyens à dénoncer tout cas de non-respect des prix fixés en appelant aux numéros suivants : 80 00 11 84, 80 00 11 85 ou 80 00 11 86.... suite de l'article sur AIB