Société
Burkina Faso: l’armée veut rappeler ses retraités mobilisables
Publié le mardi 15 mars 2022 | RFI
|
Au Burkina Faso, le président de la transition, Paul Henri Sandaogo Damiba, lance une mobilisation des militaires à la retraite. Face à une recrudescence des attaques attribuées aux groupes armés terroristes, le chef de l’État veut renforcer les effectifs. Tous les sous-officiers et militaires du rang partis à la retraite, ces trois dernières années, sont appelés à rejoindre les forces armées jusqu’au 18 mars, au titre de la réserve.
Dans le document daté du 10 mars et signé par lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, président du Faso, il est mentionné que cette mobilisation est demandée pour les « besoins de la nation », sans autre précision.
Cette mobilisation concerne les sous-officiers et soldats du rang admis à la retraite au cours des années 2019, 2020 et 2021. Selon un officier, cela concerne quelques centaines de personnes, l’âge pour la retraite dans les catégories visées se situant entre 50 et 57 ans. ... suite de l'article sur RFI
Articles associés
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Burkina Faso: l’architecte Diébédo Francis Kéré remporte le prix Pritzker, considéré comme le Nobel de la discipline
RFI - 15/3/2022
Les stratégies de l’hôtellerie de l’après Covid sur le continent africain
RFI - 14/3/2022
Burkina Faso: treize gendarmes tués lors d’une embuscade dans le Centre-Nord
RFI - 14/3/2022
La tech africaine poursuit sa croissance, selon le dernier rapport de Partech Africa
RFI - 11/3/2022
Le groupe Etat islamique nomme un nouveau chef et confirme la mort d’Abou Ibrahim al-Qourachi (communiqué)
RFI - 11/3/2022
Tous les articles d'actualités
RFI - 15/3/2022
RFI - 14/3/2022
RFI - 14/3/2022
RFI - 11/3/2022
RFI - 11/3/2022
