Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : treize gendarmes tués dans une embuscade dans le Centre-Nord (officiel)

Publié le lundi 14 mars 2022  |  Xinhua
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: Un gendarme tué et plusieurs autres portés disparus dans l’attaque de la Gendarmerie de Sampelga dans le Sahel
Comment


Treize gendarmes burkinabè ont été tués dimanche dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés dans la région du Centre-Nord, a annoncé lundi l'armée dans un communiqué.

Le document précise que cinq autres gendarmes blessés ont été pris en charge, alors qu'une offensive est actuellement en cours pour retrouver les assaillants.

Dans la journée de dimanche, une équipe du 13e Escadron de gendarmerie mobile de Dori, en mission d'escorte sur l'axe Dori-Kaya à environ 5 kilomètres de Taparko, dans la province du Namentenga, a porté secours aux victimes de l'explosion d'un car de transport en commun qui avait roulé sur un engin explosif improvisé dans la même région.

L'explosion avait fait deux morts et plusieurs blessés.

Selon le communiqué de l'armée, c'est de retour de cette mission, aux environs de 15h30, que l'équipe de gendarmes a été la cible d'une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés sur le même axe.
Commentaires