Après deux années marquées par la pandémie de Covid-19 et les multiples restrictions, le monde de l’hôtellerie porte ses espoirs sur 2022. Les voyages même limités, reprennent, et les touristes font leur retour sur le continent. Les hôteliers nous parlent de leurs perspectives et de leurs stratégies.
Mehdi Alani est à la tête du Sultan en Tunisie. Un hôtel de 271 chambres et suites à Hammamet. Plus de six mois de fermeture et la faillite de Thomas Cook n’auront pas eu raison de Mehdi Alani qui a obtenu un prêt pour maintenir son activité à flot.
Une clientèle locale
« L’impératif, c’est de garder l’hôtel avec ses standards internationaux, on est obligé de continuer à investir dans la maintenance, dans l’amélioration des prestations. Les grands travaux de rénovation et les grands investissements sont malheureusement toujours remis à plus tard, explique Mehdi Alani. On était précédemment sur un système de fermeture tous les 10-15 ans pour faire de très gros travaux de rénovation avec de très gros investissements.... suite de l'article sur RFI