Gayéri -La Direction provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et non Formelle de la Komondjari, a organisé le samedi 5 mars 2022, une journée d’excellence en l’honneur des meilleurs élèves et enseignants de la province.
A travers cette journée de reconnaissance, la Direction provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et non Formelle de la Komondjari a salué les rendements scolaires au certificat d’études primaire, au concours d’entrée en sixième session de 2021 et aux meilleurs élèves vivant avec un handicap.
Cette reconnaissance s’est manifestée par la remise de prix composés de dix kits scolaires (sacs d’écoliers, dictionnaire, ‘’academy’’, lampe solaire et de cahiers), de six vélos, d’une moto, de deux tablettes et deux ordinateurs portables.
Les vélos ont été remis aux meilleurs élèves de la session, les kits aux meilleurs élèves vivant avec un handicap, la moto au meilleur enseignant de la province à l’examen du CEP et au concours d’entrée en sixième.
Les tablettes et les ordinateurs ont été remis respectivement aux meilleurs enseignants en fonction de leurs résultats à l’examen du CEP et au concours d’entrée en sixième session de 2022.
Le premier prix est revenu à l’école du secteur 4 représenté par Madame Kapiéko Zénabou.
Il faut noter que pour cette session, la Komondjari a été classée première dans la région de l’Est.
Monsieur Yatenyoua Lucien Ouoba, chef de circonscription d’éducation de base de Gayéri, représentant le Directeur provincial empêché, a au nom de la hiérarchie éducative, formulé des félicitations et des encouragements aux heureux du jour.
Selon lui, c’est grâce à leur abnégation, à leur dévouement et à leur résilience face à la situation sécuritaire que ces résultats ont pu être obtenus.
Il a par ailleurs invité l’ensemble des enseignants et parents d’élèves à se donner la main pour que les résultats de cette année soient encore meilleurs.
Il a manifesté sa reconnaissance envers les enseignants qui se battent nuit et jour pour donner l’éducation nécessaire aux enfants malgré un contexte sécuritaire difficile dans la province.
Parmi les six vélos, trois ont été offerts par la Direction Régionale de l’Education Préscolaire, Primaire et non Formelle de l’Est. Les Kits scolaires quant à eux sont un don de l’OCADES- Koupéla.