Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe des nations de volley-ball, zone 3 : la finale à portée de main des Etalons hommes
Publié le vendredi 27 septembre 2013   |  Autre presse


La
© Autre presse par DR
La Coupe des nations de volley-ball de la zone 3 se déroule, tant en hommes qu`en femmes, du 24 au 29 septembre 2013 à Cotonou au Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Étalons hommes se sont remis dans le bon sens de la qualification en dominant le pays organisateur, le Bénin (3 sets à 1), lors de leur 3e sortie dans la coupe des nations de la zone 3. Il leur reste à enchaîner face au Ghana ce vendredi 27 septembre dans la soirée au Hall des Arts de Cotonou.


Les Étalons jouent mano à mano avec la victoire. Premier match : victoire sur le Togo. Deuxième match : revers face au Niger. 3e sortie : victoire sur le Bénin. Cette dernière réussite n’a pas été facile à réaliser vu que l’adversaire n’était autre que le pays organisateur. Et ce n’est jamais une balade de santé que de jouer sur un terrain ennemi, comme disent les militaires. Malgré tout, les Étalons ont sorti le grand jeu pour s’imposer.

S’ils ont pris sans résistance le premier et le 2e sets (25-19 et 25-21), le 3e round va se révéler ardu pour Wilfried Kini et ses camarades. En effet, les Écureuils, piqués dans leur plumes, pardon, leur amour propre, se reprenent et font douter les Étalons. Ils sont aidés dans leur tâche par la succession des erreurs des Étalons. Les contres n’étaient plus assurés et les attaques ne touchaient pas la cible. Le changement de passeurs (Ousmane Bamba pour Séverin Somé) ne résoudra pas le problème. Au finish, le Bénin prend le gain du set par 25-21.
Il fallait maintenant vite conclure le match pour ne pas que l’adversaire prenne trop de confiance. Alain Wedraogo va entrer en jeu dans l’optique d’apporter de l’expérience. Vincent Congo, Gaoussou Sidibé et Karim Sourabié, eux, insufflent la fraîcheur physique. Ce panache de style aura raison des Béninois qui vont plier l’échine par 25-20, soit 3 sets à 1.

Le capitaine Wilfried Kini reconnaît que ce sont eux même qui ont compliqué leur tâche en permettant aux Écureuils de donner du zèle. Cependant, il est persuadé que le dernier match face au Ghana aura des allures d’une finale avant la lettre. Cela est juste car la défaite dans un camp comme dans l’autre est synonyme d’élimination. Les dames, elles, ont joué tard dans la soirée face au Togo.

Les finales sont prévues pour le samedi 28 septembre à Cotonou. Si le président de la zone 3, le colonel David Kabré, est arrivé dans la capitale béninoise, le parrain de la zone, le général Gilbert Diendéré, est toujours attendu. Et les organisateurs de la compétition ont bon espoir qu’il effectuera le déplacement.


À Cotonou au Bénin,
Kader TRAORE

 Commentaires