Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur : Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA prend fonction.

Publié le samedi 12 mars 2022  |  Service d’Information du Gouvernement
Ministère
© Autre presse par DR
Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur : Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA prend fonction
Madame Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA est désormais la patronne de la diplomatie burkinabè. Elle a été installée officiellement dans ses fonctions, le vendredi 11 mars 2022 par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Monsieur Jacques Sosthène DINGARA.
Comment


Madame Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA est désormais la patronne de la diplomatie burkinabè. Elle a été installée officiellement dans ses fonctions, le vendredi 11 mars 2022 par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Monsieur Jacques Sosthène DINGARA. La nouvelle ministre en charge des affaires étrangères a également procédé au cours de la même cérémonie, à l’installation du ministre délégué en charge de la Coopération régionale, Monsieur Karamoko Jean Marie TRAORE.

Nommée le 05 mars 2022 par le Premier ministre, son Excellence Monsieur Albert OUEDRAOGO, Madame Olivia Ragnaghnewendé ROUAMBA a officiellement pris les rênes du département en charge des affaires étrangères le 11 mars 2022. Elle dit mesurer l’importance et la noblesse de la mission qui lui est confiée et s’engage avec l’ensemble de ses collaborateurs à mener une diplomatie active et dynamique afin de préserver les intérêts du Burkina Faso.

« Nous allons inscrire au centre de notre démarche et nos stratégies, la diplomatie de sécurité afin de nous adapter aux défis du moment » a indiqué Olivia ROUAMBA. Madame ROUAMBA a renouvelé l’appel lancé par le Président du Faso, à l’endroit de la communauté internationale et aux partenaires, pour accompagner le Burkina Faso dans l’atteinte des objectifs de la transition. « Le Burkina Faso est digne de confiance et mérite toute la place qui lui revient dans le concert des nations » a-t-elle souligné.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment