Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernement de la Transition : Des ministres occupent leur fauteuil

Publié le mercredi 9 mars 2022  |  aOuaga.com
Installations
© Autre presse par DR
Installations des ministres du gouvernement de la transition
Le secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, procède ce mercredi 9 Mars 2022 à une série d’installations des ministres du gouvernement de la transition.
Comment


Le secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, procède depuis ce matin du mercredi 9 Mars à une série d’installations des ministres du gouvernement de la transition. Les chefs des départements de l’Administration territoriale, de l’Economie, de l’Education et de la Santé ont déjà occupé leur fauteuil ministériel.

La journée n’est pas encore finie que le Secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, a déjà installé dans leur fonction 4 ministres du gouvernement de la Transition. Preuve, s’il en faut, que ces grands commis de l’Etat, nommés le 5 mars dernier, doivent se mettre rapidement au travail pour sauver « l’honneur » du MPSR qui a renversé par coup d’Etat le président Roch Kaboré. En tout cas, tous ont promis relever les défis au cours des différentes cérémonies d’installation, aussi brèves les unes que les autres.

Premier à occuper son fauteuil, le colonel major Omer Bationo, installé dans ses fonctions de Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité. Il a appelé ses collaborateurs à laisser les mauvaises pratiques à tous les niveaux et à être exemplaires.

A sa suite, son collègue de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Séglaro Abel Somé. Lui, a appelé ses collaborateurs à mettre en avant la recherche de l'intérêt général au détriment de l'égoïsme et de l’intérêt individuel.

Lionel Bilgo, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, a lui aussi été installé, avec les honneurs qui vont, dans sa classe, pardon, dans ses fonctions. Il s'est engagé pour une éducation de qualité, une éducation du vivre ensemble et du développement.
Le SG du gouvernement a aussi procédé à l’installation du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le docteur Robert Lucien Jean Claude Kargougou. « Je mesure l’ampleur de la tâche qui est désormais mienne. Car je suis certain d’une chose, ce n’est que par le travail d’équipe et inclusif, cohérent et sincère que nous avons une plus grande chance d’atteindre les objectifs à nous assigner par les plus hautes autorités du pays », a-t-il confié ès qu’il a occupé son fauteuil.

Halima K
Commentaires