Le département des sports, de la jeunesse et de l’emploi a un nouveau patron. Et c’est Abdoul Wabou Drabo qui a bénéficié de la confiance du président de la Transition pour occuper le portefeuille. Nommé le 5 mars 2022, le nouveau ministre est un diplomate de formation et conseiller des affaires étrangères.
Titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieur en Diplomatie et Relations Internationales, le promu était le troisième secrétaire de la mission diplomatique du Burkina Faso aux Nations Unies. Il a occupé également le poste de vice Consul du Burkina Faso à New York.
Protocole d’État et précédemment député à l’Assemblée Nationale sous la bannière du parti politique le PDC jusqu’à sa démission en janvier, Abdoul Wabou Drabo s’était affiché publiquement avec les nouvelles autorités, c’était lors de la première investiture de Paul Henri Damiba le 16 février 2022 devant le conseil constitutionnel.
Il aura désormais la charge de conduire les départements de la jeunesse, de l’emploi et du sport dans le gouvernement Albert Ouédraogo pour la durée de la transition prévue pour durer 30 mois.