Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les nouvelles du front: Frappes aériennes, embuscades tendues, plusieurs terroristes neutralisés, …

Publié le lundi 7 mars 2022  |  Netafrique.net
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: L’armée neutralise une vingtaine de terroristes vers la frontière du Niger (Communiqué)
Comment


Loroum

30 terroristes neutralisés ce 06 mars dans la zone de Piwogdo suite à une embuscade tendue par nos hommes. Un pick-up et du matériel récupéré.
Ce 06 Mars, une patrouille de FDS a eu incident de mine à Sollé: 02 martyrs tombés pour la patrie et 01 blessés.

Boucle du Mouhoun /Kossi

Un convoi de GARSI- Barani de retour de Dédougou pour Barani est monté sur un IED ( mine) ce dimanche soir 06 mars 2022 aux environs du village de Tira faisant un blessé.

Soum

Sur la base renseignement précis, hier 05 Mars, deux avions dont l’un a décollé à Kaya et l’autre à Dori ont mené des fr4ppes aériennes contre des regroupements de HANI à Inata. Les cibles ont été atteints. Aucun ratissage terrestre n’a été fait. Par conséquent le bilan ne peut être qu’une estimation en comparaison avec les anciennes frappes aériennes. Si on va estimer le nombre d’obus par rapport au regroupement de HANI, on estime une cinquantaine de HANI tués.

Yatenga

Hier 05 Mars, des HANI ont préparé une att4que contre Tougou. Informés, les VDP ont tué le poussin en av0rtant le projet. En effet, les braves les ont croisés à 16:40 dans le triangle Tougou – Koumbani – Ansolma. Sur le champ de bataille, 05 HANI ont péri et le reste a pris la poutre d’escampette.
Ayant échappés au feu des VDP, ils sont revenus en renfort. Les VDP en sous nombre ont fait un repli stratégique sans enregistrer de dégâts.
Commentaires