Moins de 48 heures après sa nomination, le Premier ministre Albert Ouédraogo vient de rendre publique la liste de son équipe. C’était au cours d’une édition spéciale sur les antennes de la télévision publique peu après 22h dans la nuit.
Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani
Certaines personnalités du régime déchu de Roch Marc Christian Kaboré signent leur retour mais on y retrouve aussi de nouveaux visages. Six femmes figurent parmi les 25 personnalités choisies pour conduire ce gouvernement de la Transition. Et les trois premiers postes ministériels sont tenus par des noms bien connus des Burkinabè.
Yero Boly apparait comme le plus expérimenté dans la nouvelle équipe gouvernementale. Sous l’ex président Blaise Compaoré, il a occupé le ministère de l’Administration territoriale et de la sécurité, puis celui de la Défense. Il a été directeur de cabinet du président du Faso, Blaise Compaoré, et sur le plan diplomatique, il a été ambassadeur en Côte d’Ivoire, en Libye et au Maroc. C’est à lui que revient la charge de la cohésion sociale et la réconciliation nationale.... suite de l'article sur RFI