Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONU lance un appel à l’aide humanitaire pour le Burkina Faso et le Malawi

Publié le dimanche 6 mars 2022  |  Xinhua
Fête
© aOuaga.com par A.O
Fête nationale du 11-Décembre : le visage de Dori à quatre mois de l`événement
La ville de Dori, située à 265 km de Ouagadougou dans la région du Sahel, s`active pour accueillir la commémoration de la fête nationale de l`indépendance le 11 décembre 2013
Comment


Les Nations Unies ont lancé vendredi des appels humanitaires totalisant 620,4 millions de dollars au profit du Burkina Faso et du Malawi.

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a ainsi dit vouloir récolter 591 millions de dollars pour aider trois millions de personnes vulnérables au Burkina Faso, qui souffrent des effets de la COVID-19, des variations climatiques et des groupes armés opérant dans le Sahel.

Les perspectives pour 2022 indiquent une probable aggravation de la situation dans ce pays. Malgré l'insécurité et les difficultés d'accès, les travailleurs et les organisations humanitaires sont restés sur place et continuent d'agir.

L'appel éclair de trois mois pour le Malawi sollicite 29,4 millions de dollars, en se concentrant sur six districts très durement touchés par la tempête tropicale Ana, où l'on estime que 680.000 personnes ont besoin d'aide humanitaire et de protection, a indiqué l'OCHA. Les humanitaires espèrent fournir une aide vitale à 542.000 personnes.

Les Nations Unies avaient auparavant débloqué 3 millions de dollars de leur Fonds central d'intervention d'urgence (FCIU), mais ont estimé que le Malawi avait besoin d'un soutien supplémentaire.
Commentaires