Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cinkansé : 26 plaquettes de drogue d’une valeur de plus de 40 millions saisies par la Douane

Publié le samedi 5 mars 2022  |  SCRP-DGD
Conférence
© aOuaga.com par AO
Conférence de presse à la Douane sur le trafic de la drogue
Vendredi 23 Février 2018.Ouagadougou.Conférence de presse à la Direction Générale des douanes sur le trafic de drogue, une conférence dirigée par Laurent Blaise Kaboré Directeur des enquêtes douanière.
Comment


La Brigade en ligne du Bureau des Douanes de Cinkansé a mis la main sur 26 plaquettes de chanvre indien, d’une valeur de plus de 40 millions de FCFA, le mercredi 2 février 2022.

« 26 plaquettes de chanvre indien d’un poids de 15,3 kilogrammes et d’une valeur estimée à 40 009 500 de F CFA » : c’est le bilan de la saisie d’une escouade de la Brigade en ligne du Bureau des Douanes de Cinkansé, le 2 février dernier.

Selon la Direction générale des Douanes, cette « importante quantité de drogue » en provenance du « Togo » avait pour destination finale le « Mali. »

En effet, c’est lors d’un contrôle que le Bureau des douanes en ligne à Cinkansé a découvert cette drogue, « savamment dissimulée dans des cavités d’un véhicule non destiné à recevoir des marchandises. »

Occasion pour la DG des douanes de féliciter ses agents pour leur « professionnalisme et leur vigilance » mais aussi et surtout, d’inviter « les populations au civisme fiscal et à la collaboration avec les services des douanes » pour une efficacité dans la lutte contre « les trafics illicites de tout genre. »
Commentaires