Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"Damiba maintenant investi, les Burkinabè sauront s`il est venu s`amuser ou rétablir l`ordre"

Publié le vendredi 4 mars 2022  |  Sputnik News
Cérémonie
© aOuaga.com par AO
Cérémonie d`investiture du président de la transition
Ouagadougou, le 2 mars 2022. Le Lieutenant Colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba a été investi président du Faso, Président de la Transition pour une durée de 3 ans
Comment


Le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, qui a renversé le 24 janvier dernier le chef d’État burkinabè Roch Kaboré, vient d’être investi Président de la transition. Il dispose désormais de trois ans pour faire bouger les lignes dans un pays en proie à des attaques djihadistes récurrentes, mais aussi à toutes sortes de malversations financières.

Ce n’est que depuis le 2 mars que Paul-Henri Damiba a été investi des pleins pouvoirs en tant que Président de la République. C’est donc à partir de maintenant que les lignes doivent bouger et que les Burkinabè sauront s’il est venu pour s’amuser ou pour rétablir l’ordre dans le pays", déclare Pascal Zaïda.

Président de la Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR), qui est actuellement l’un des principaux regroupements d’organisations de la société civile au Burkina Faso, Pascal Zaïda s’exprimait ainsi au sujet des poursuites judiciaires réclamées depuis la prise de pouvoir de Paul-Henri Damiba par de nombreux Burkinabè contre des cadres du régime de Roch Kaboré accusées de malversations financières.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires