"Ce qui se passe en Ukraine va certainement avoir des répercussions directes sur la situation en Afrique, notamment au Maghreb et au Sahel", aussi bien sur le plan sécuritaire qu’économique, affirme à Sputnik le Dr Pierre Azar, expert dans les questions géopolitiques et économiques. Il analyse ainsi la crise en Ukraine, indiquant ses implications.
Sputnik France reste accessible sur Telegram et Odysee. Pour accéder à notre site et à notre chaîne YouTube vous pouvez utiliser un VPN, par exemple CyberGhost, Astrill, NordVPN, ZenMate ou Private VPN.
Dans le contexte de l’opération spéciale russe en Ukraine, comment pourrait évoluer la situation dans les pays africains ayant conclu des accords de coopération militaire avec la Russie? Au Mali tout comme en République centrafricaine, quel scénario prévoir dans le contexte de la fin des opérations Barkhane et de la Task Force Takuba?
Alors que les projecteurs de toute la presse mondiale sont braqués sur la situation en Ukraine, les mouvements terroristes pourraient-ils profiter de l’occasion pour revenir en force dans la région? Enfin, comment pourrait évoluer la présence de l’AFRICOM au Sahel et en Afrique de l’Ouest?... suite de l'article sur Autre presse