L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) a organisé ce mercredi 2 mars 2022 une conférence publique sur les relations presse et les relations publiques au profit de ses étudiants en communication en marge des master class 2022.
Portant sur le thème : « le développement des relations presse et des relations publiques dans l’organisation des événementiels », ladite conférence a été animée par deux habitués de l’événementiel au Burkina Faso. Honoré Bambara et Jean Marie Nabi respectivement promoteurs de Miss université et du Festival Afro-beat étaient devant les étudiants pour un partage d’expériences dans les processus de relations presse et relations publiques pour l’organisation de leurs événements.
« Pour cette conférence publique, il s’agit de donner l’opportunité aux étudiants d’échanger avec des acteurs qui sont déjà dans le monde professionnel, pour faire découvrir l’expérience du vécu dans la pratique des relations presse. Comment en tant que promoteur, responsable d’agence de communication, ils arrivent à développer des bonnes relations avec les médias pour les accompagner dans leurs activités ? » a expliqué le coordonnateur de l’atelier communication des master class 2022 Paul Ismaël Bicaba.
La conférence a servi aussi de cadre pour mettre les étudiants dans la pratique. Ils avaient la tâche d’assurer la communication autour de l’activité avec la conception des affiches, visuels et notamment les démarches envers les organes de presse pour la couverture médiatique.