Le curé de la paroisse Saint André de Saaba, Abbé Bruno Balima, a invité les catholiques au premier jour de leur Carême, à mener une vie vertueuse et à fuir les tentations.
« Pratiquer le Carême implique la quête d’une vie vertueuse et la sainteté, afin de se rapprocher de Dieu. De ce fait, chaque fidèle doit s’appliquer avec ardeur en luttant contre les mauvaises habitudes et les péchés qui occupent son cœur », a exhorté l’abbé Bruno Balima, mercredi matin à la messe des Cendres, marquant le premier jour du Carême chez les catholiques.
Le curé de la paroisse Saint André de Saaba (périphérie Est de Ouagadougou) qui s’exprimait en langue nationale Mooré, a invité les fidèles à prendre des engagements devant Dieu, afin de donner tout son sens à cette période de quarante jours qui s’achève à la fête de Pâques.
D’après l’abbé Bruno Balima, Dieu se tient aux côtés des fidèles pour les aider, mais si ceux-ci ne montrent pas de tout leur cœur, qu’ils ont besoin de Lui, ils peineront à mener une vie vertueuse et sainte.
Le prêtre a également appelé les chrétiens à fuir les tentations, en évitant notamment les excès en toute chose.
Agence d’information du Burkina