Ouagadougou -Le défunt président du Conseil constitutionnel Kassoum Kambou a été inhumé ce mardi, au cimetière de Gounghin, à Ouagadougou, après des funérailles nationales présidées par le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Le Burkina Faso a rendu ce mardi, un hommage national au regretté président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, décédé le 19 février 2022 à Paris.
C’était au cours d’une cérémonie présidée par le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, à la Place de la Nation ce jour 1er mars 2022.
L’illustre disparu à été élevé à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon.
La cérémonie d’hommage à été marquée par le mot d’adieu des enfants à leur père, le mot de remerciement de la famille du défunt, le témoignage du président du Conseil supérieur de la Magistrature, Mazobé Jean Kondé, qui a salué en la personne du défunt, une boussole pour les magistrats burkinabè.
L’on a assisté aussi à un défilé de troupes militaires et paramilitaires et l’inclinaison des corps constitués sur la dépouille.
Ensuite est intervenue la cérémonie religieuse à la mosquée du CERFI suivi de l’enterrement au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou.
Déjà hier lundi, c’est l’institution Conseil constitutionnel et la grande famille judiciaire du Burkina Faso qui rendaient hommage au défunt président.
A ces hommages, étaient présents, la Cour constitutionnelle du Bénin et la Cour de Justice de l’UEMOA.