La coordination nationale pour une transition réussie a organisé une assemblée dans la salle Rosario Chiquette dans la belle cité de Sya. En prenant la parole à cette occasion, Pascal Zaïda s’est réjoui de l’avènement du MPSR.
Pour lui, le tâtonnement, le laxisme, la fébrilité dans la prise des actions et la couardise se sont tristement conjugués pour ériger le terreau macabre de l’hécatombe sur les différents théâtres des opérations et faire de notre territoire, une loque territoriale avec à la clef, plus de deux millions de déplacés internes.
Revêtus d’une mission de veille citoyenne, la CNTR estime qu’après un mois de la prise du pouvoir du MPSR, note avec satisfaction, une grande lucidité dans l’accomplissement des actions au plan de la gouvernance sécuritaire, économique et au plan juridico-politique.
Cependant, la CNTR déplore le retour des vieux démons de la guerre des chiffonniers dans le cadre de la mise en place des délégations spéciales. C’est pourquoi et toujours droit dans ses bottes, Pascal Zaida a tenu à inviter les nouvelles autorités à tout mettre en oeuvre pour éviter une situation qui serait très préjudiciable à la paix et à la cohésion sociale.