Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : « Inquiet », le parti du président renversé demande sa libération « sans délai »

Publié le vendredi 25 fevrier 2022  |  LeMonde.fr
Assises
© Autre presse par DR
Assises nationales de l`Education
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé ce jeudi 18 novembre 2021, à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture des Assises nationales de l’Education nationale qui se tiennent du 18 au 20 novembre 2021.
Comment


L’ancien chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré est maintenu en résidence surveillée, « avec des conditions de détention de plus en plus durcies ».

Le parti du président renversé du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s’est déclaré mercredi 23 février « inquiet » et a demandé à la junte qui a pris le pouvoir de le « libérer sans délai ni conditions », un mois après son arrestation le 24 janvier à Ouagadougou.

« Le Mouvement du peuple pour le progrès [MPP] invite les nouvelles autorités du Burkina Faso à libérer sans délai ni conditions le président Roch Marc Christian Kaboré », écrit le président du parti, Allasane Bala Sakandé, dans une déclaration publique sur la situation nationale. Il dit être « inquiet » et s’interroge sur les raisons du maintien en résidence surveillée de M. Kaboré qui « a été déplacé à plusieurs reprises avec des conditions de détention de plus en plus durcies ».
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires