Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Région de l’Est : Le village de Boukargou visité par une centaine d’hommes armés

Publié le mercredi 23 fevrier 2022  |  aOuaga.com
Point
© Autre presse par DR
Point de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisation au Burkina: Des refuges de groupes terroristes détruites (08 au 14 novembre 2021)
Comment


Le village de Boukargou, dans la commune de Coalla, province de la Gnagna, région de l’Est, a reçu, mardi aux environs de midi, la visite d’individus armés qui y ont livré des prêches, a rapporté ce mercredi 23 fév. 2022 l’Agence d’informations du Burkina (AIB) qui cite de sources sûres.

« Ils sont arrivés en une colonne de près de 140 hommes motorisés sur la place du marché. Ils se sont répartis puis ont fait le tour des concessions où ils ont prêché et livré un message interdisant tout habitant de la localité de prendre part à n’importe quelle rencontre ou cérémonie en-dehors du village », ont confié des sources à l’AIB.

Les hommes de terreur ont prévenu qu’ils seront sans pitié face à celui qui enfeindra l’interdiction.
« Selon notre source, après avoir parcouru et informé les habitants de Boukargou, ils ont pris la direction du village de Kulfo dans la commune de Manni. Là, ils ont pris position dans un bas-fond situé entre le village de Kulfo et Yarga.

Puis ils ont procédé dans toute la soirée au contrôle des identités, à une fouille minutieuse de tous les bagages des passagers jusqu’à la tombée de la nuit avant de disparaitre dans la nature », rapporte aussi l’AIB.

Halima K
Commentaires