Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Necrologie

Le confrère Moussa Zongo a cassé sa plume
Publié le jeudi 26 septembre 2013   |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La famille de la presse burkinabè est en deuil. En effet, notre confrère Moussa Zongo est décédé ce 24 septembre 2013 aux environs de 12h à l’hôpital Yalgado Ouédraogo.

Moussa Zongo, après ses études au département de Communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou, a été journaliste au Bimensuel L’Evénement de 2006 à 2013 avant d’intégrer récemment l’équipe de rédaction du journal Mutations. Ce journaliste s’est illustré par ses articles d’enquêtes et de grands reportages dont les qualités professionnelles avérées ont été plusieurs fois reconnues et saluées au niveau national comme international.

A titre d’exemple, il a été plusieurs fois lauréat du Prix anticorruption du RENLAC, notamment à la dernière édition en 2012. Il a été également lauréat du Prix international Natali Lorenzo sur la démocratie et les droits humains et du Prix de l’ADEA sur l’éducation.

Sa courte carrière professionnelle a été très riche et bien remplie

Moussa ZONGO a été arraché à l’affection de sa famille et de ses confrères à l’âge de 33 ans. Il était malade et avait été hospitalisé depuis le 17 juillet au CMA du secteur 30 de Ouagadougou mais il y a trois semaines environs, sa santé s’était stabilisé et il avait pu regagner sa famille où il passait sa convalescence.

Le mardi 17 septembre, nous étions chez lui à la maison et nous l’avons trouvé dans un bon état mental et d’esprit. Nous avons beaucoup échangé pendant plus de deux heures. Son décès est d’autant brutal que le matin du 24 septembre même, il a pu sortir de chez lui pour rendre visite à certaines de ses connaissances dans le quartier et est passé dans un cybercafé.

Moussa est parti à la fleur de l’âge au moment où sa rédaction et ses confrères et lecteurs avaient encore besoin de lui. Mais sa courte carrière professionnelle a été très riche et bien remplie.

La Rédaction de « Mutations »

NDLR : La Rédaction de Burkina 24 présente ses condoléances au confrère et à sa famille.

Paix à son âme.

 Commentaires