Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Journées parlementaires du groupe UPC
Publié le jeudi 26 septembre 2013   |  Assemblée Nationale


Marche-meeting
© Autre presse par Bénéwindé Bidima
Marche-meeting de l`opposition contre le Sénat
Dimanche 28 juillet 2013. Ouagadougou. L`opposition a organisé une marche suivie de meeting pour dire "Non" au Sénat. Photo : Zéphirin Diabré, président de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) et chef de file de l`opposition politique


 Vos outils




Les deuxièmes journées parlementaires 2013 du groupe de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) se sont déroulées du 13 au 15 septembre 2013 dans la commune rurale de Ouéléni province de la Léraba.

Les députés UPC ont porté leurs réflexions sur « le vote des burkinabés de l’étranger ». Ce thème a été développé au cours d’un panel animé par Abdoul Karim SANGO enseignant à l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM) et membre de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et le Professeur Augustin LOADA enseignant-chercheur à l’Université de Ouagadougou. Une communication et des échanges avec les parlementaires qui ont donné lieu à des résolutions et à des recommandations.
Une occasion pour les élus du parti du lion, de communier avec leurs militants dans les différentes localités traversées : Orodara, Ouéléni, Bobo – Dioulasso et Boromo. Des haltes qui ont également permis de rendre des visites de courtoisie aux autorités administratives et ou aux notabilités coutumières. Ils ont également visité l’usine DAFANI à Orodara.

 Commentaires