Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Des associations font confiance au MPSR pour vaincre le terrorisme

Publié le vendredi 18 fevrier 2022  |  AIB
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: Des associations font confiance au MPSR pour vaincre le terrorisme
Comment


Le Mouvement des associations pour le développement et la protection des orphelins et des enfants démunis a affirmé mercredi, lors d’une manifestation de soutien au MPSR, que les militaires ont pris le pouvoir pour sauver les Burkinabè du terrorisme.


«Les militaires ont pris le pouvoir pour nous sauver parce que le nombre des orphelins s’agrandissait du jour au lendemain» a déclaré la présidente du Mouvements des associations pour le développement et la protection des orphelins et des enfants démunis, Adja Zoungrana.

Elle a organisé à l’occasion de l’investiture du Président Paul-Henri Damiba, une manifestation pour dit-elle exprimer la joie et le soutien du mouvement qu’elle préside aux nouvelles autorités.



«Nous sommes venus pour prouver au Président l’accompagnement des fils et filles du Burkina Faso mais aussi notre satisfaction de l’avoir comme président» a poursuivi madame Zoungrana.



Elle a ajouté que le mouvement des associations pour le développement et la protection des orphelins et des enfants démunis a offert une enveloppe financière de 700.000f pour soutenir le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) dans la lutte contre le terrorisme.

Adja Zoungrana s’est dit confiante que le triomphe du Burkina Faso face au terrorisme passera par le Mouvement patriotique sauvegarde et la restauration et a invité tous les Burkinabè à le soutenir dans sa lutte pour la libération du territoire.

En rappel le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba a renversé le 24 janvier 2022 le président Roch Kaboré, incapable d’après le MPSR, d’enrayer les attaques terroristes qui frappent le pays depuis 2016.

Il a prêté serment mercredi devant le Conseil constitutionnel.

Agence d’information du Burkina
Commentaires