Ouagadougou - Le village de Namounou, dans la province de la Tapoa, région de l’Est, a reçu, ce mercredi matin, la visite d’individus armés qui y ont livré un prêche et incendié la mairie, a appris l’AIB de sources concordantes.
Selon les mêmes sources, ces individus armés sont arrivés en une colonne de près de 80 hommes dont une partie s’est dirigée vers la grande mosquée de la ville, tandis que l’autre partie est allée à la mosquée des sunnites.
Un troisième groupe s’est dirigé vers la mairie qu’il a incendiée.
Les hommes armés auraient visité les écoles primaires qui continuaient de donner les cours, les ont vidées avant de donner un prêche.
Selon notre source, les populations de peur d’être considérées comme des informateurs des Forces de défense et de sécurité (FDS) et provoquer le courroux des « envahisseurs », ont éteint leurs portables. Mieux, elles se sont terrées dans leurs maisons.
L’on se souvient qu’en fin janvier dernier, des policiers en patrouille aux abords de la ville avaient essuyé des tirs de groupes armés au cours desquels un policier avait été touché et évacué le lendemain par hélico.
Depuis cette date, le commissariat avait mis les clés sous le paillasson.
Actuellement, les agents de sécurité se retrouvent dans la ville de Diapaga située à 25 kilomètres Namouno.
Namounou est l’une des huit communes que compte la province de la Tapoa dont le chef-lieu est Diapaga.