Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina/culture : l’artiste Tall Mountaga célèbre ses 40 années de vie musicale

Publié le mercredi 16 fevrier 2022  |  minute.bf
Burkina/culture
© Autre presse par DR
Burkina/culture : l’artiste Tall Mountaga célèbre ses 40 années de vie musicale
Comment


Les 40 ans de vie musicale de l’artiste musicien, Tall Mountaga seront célébrés le 25 février à Ouagadougou et le 12 mars 2022 à Bobo Dioulasso. C’est l’annonce faite par le comité d’organisation lors d’une conférence de presse ce mardi 15 février 2022.

Selon le comité d’organisation piloté par Abdel Aziz Yago, cette célébration sera marquée par un dîner gala en compagnie de nombreux artistes, Smarty, Amity Meria, Rovanne pour ne citer que ceux-là, qui viendront magnifier les 40 ans de vie musicale de Tall Mountaga. Il y aura également, selon M. Yago, un don de sang et de vivres au profit des habitants du quartier Wayalghin (quartier de l’artiste) à Ouagadougou, à laquelle l’artiste ajoute un spectacle gratuit le 20 mars au terrain dudit quartier.

La célébration de ces 40 ans va marquer un retrait progressif de l’artiste sur la scène musicale, a fait savoir son manager, Tindiane Tall. L’artiste lui-même justifie ce retrait progressif par le poids de l’âge et son désir d’accomplir un objectif personnel, à savoir ouvrir une école de musique.

« 40 ans pour moi c’est d’abord faire une halte, une introspection. C’est calculer et voir ce qui a été fait et ce qui n’a pas été fait. C’est surtout l’après 40 ans qui compte. J’ai décidé de former des jeunes sur la musique. Ceux qui veulent apprendre la batterie, la guitare, le piano et les autres instruments de musique sont invités à s’inscrire », a expliqué l’artiste Tall Mountaga. Selon lui, cet édifice sera « l’école des stars de demain ».

Le chargé de communication de l’artiste, Ismaël Bagui, a invité les fans et sympatisants de l’artiste à sortir massivement pour célébrer « une bibliothèque vivante ».

Tall Mountaga est un artiste musicien burkinabè qui a, à son actif, six albums solos. Un septième album qui va regrouper toutes les créations de l’artiste à savoir « un coffret » est en gestation. À Ouagadougou, les 40 ans de l’artiste seront célébrés au SIAO ce 25 février à partir de 20h. Les tickets sont disponibles à 20 000 FCFA simple et 35 000 FCFA couple.
Commentaires