Ouagadougou - Les élèves de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP) ont manifesté lundi, pour réclamer la délivrance de licences académiques à leur promotion qui est en fin de formation.
« Nous avons été recrutés en 2018 avec le niveau baccalauréat pour suivre une formation de trois ans dans le système LMD (licence master doctorat) et la fin de notre formation ils veulent nous délivrer une équivalence d’une licence professionnelle », a déclaré le délégué général des élèves de l’Ecole nationale de santé publique, Moumouni Conombo.
Selon lui, la présidente du conseil d’administration de l’école s’oppose à une délivrance de diplômes de fin de formation aux premiers élèves de l’universitarisation de l’ENSP, promotion 2018.
« Les textes de l’universitarisation mises en marche pour la première fois en 2018, permettent aux élèves de sortir avec une licence académique », a-t-il ajouté.
« Nous avons subi les formations dans les règles de l’art, il n’y a donc pas de raison de déroger les textes pour quelques raisons que ce soient », a affirmé Moumouni Conombo.
Notons que la sortie de promotion initialement prévue pour le vendredi 11 février 2022 a été annulée au regard des dissensions.