Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soutien au MPSR : un compte spécial créé au Trésor public

Publié le lundi 14 fevrier 2022  |  Sidwaya
Le
© Autre presse par DR
Le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba
Comment


Des Burkinabè ont souhaité apporter leur soutien financier à l’œuvre de refondation de la Nation burkinabè portée par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR). Dans ce communiqué, le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo, président du MPSR, les informe que pour des raisons de transparence, aucun soutien financier ne doit être remis directement au MPSR.
Un compte spécial hébergé au Trésor public a été créé, a-t-il annoncé, pour recevoir les différentes contributions. Ces fonds vont servir, selon le présent communiqué, au financement d’actions humanitaires au profit des Personnes déplacées internes (PDI) et au soutien des opérations de sécurisation du territoire national dans le strict respect des règles de gestion publique.

Dans un élan patriotique, de nombreux Burkinabè ont manifesté le désir d’apporter un soutien financier à l’œuvre de refondation de notre Nation portée par le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR).
Le Président du MPSR, Président du Faso, Chef de l’Etat, salue toutes ces initiatives. Cependant, il informe l’opinion publique que pour des raisons de transparence, aucun soutien du genre ne peut être remis directement au MPSR, à un de ses membres ou à toute autre personne. Un compte spécial domicilié au Trésor public intitulé « Appui MPSR » N°44 35 90 001 562 a été créé à cet effet. Il précise que les fonds qui seront déposés dans ce compte contribueront au financement d’actions humanitaires au profit des personnes déplacées internes et au soutien des opérations de sécurisation du territoire national dans le strict respect des règles de gestion publique.

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Ouagadougou, le 12 février 2022.

Lieutenent-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA
Commentaires