Composée de sept organisations de la société civile, la Coordination nationale pour une transition réussie (CNRT) se positionne comme une sentinelle en vue de surveiller les engagements pris par la transition et dénoncer les manquements.
Selon ses responsables, la Coordination nationale pour une transition réussie (CNRT) jaugera les préoccupations de la population ainsi que les engagements qui seront pris par ceux qui auront la charge de conduire la transition. Leur mission : dénoncer d’éventuels manquements.
« Nous attendons cette feuille de route et la charte afin que nous puissions apprécier si effectivement cela répond à nos besoins : d’abord la sécurité, la paix, la question de la pollution, la question politique. Il faut dire aussi que cette coordination aura pour rôle d’alerter et dénoncer au cas où il y aurait des dérives dans le cas de la question de la transition », précise Pascal Zaïda, porte-parole de cette coordination nationale pour une transition réussie.... suite de l'article sur RFI