Le président de la Nouvelle vision (NOVI), un nouveau parti burkinabè, Abdoudramane Sawadogo a souligné mercredi, que l’arrivée des nouvelles autorités au pouvoir le 24 janvier dernier, constitue une lueur d’espoir, dans la lutte contre le terrorisme.
Selon le président de la Nouvelle vision (NOVI), Abdoudramane Sawadogo, au regard de la dégradation sécuritaire, l’arrivé des militaires au pouvoir constitue une lueur d’espoir, dans la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso.
Depuis 2015, le pays fait face à de multiples attaques terroristes qui ont occasionnés près de 2 mille morts, plus d’un million et demi de personnes déplacées et la fermeture de nombreuses écoles sur toute l’étendue du territoire national.
M. Sawadogo était mercredi, face aux journalistes pour présenter son parti nouvellement créé à l’opinion nationale. Il a noté qu’une nouvelle ère pourrait marquer l’histoire du pays et amorcer son développement économique et social.
Le président de la Nouvelle vision (NOVI), a précisé que son parti encourage le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) à œuvrer sans distinction d’ethnie, de religion et de classe sociale.
Pour lui, les militaires doivent écouter les populations afin de bâtir un Burkina nouveau.
Abdoudramane Sawadogo a également noté que le chef de l’Etat, le lieutenant-colonel, Paul-Henry Sandaogo Damiba doit choisir des hommes et des femmes intègres et se débarrasser des calculs politiciens pour une transition réussie au Faso.
Crée en décembre 2021, la NOVI défend l’identité nationale, panafricaine et le refus des influences étrangères pour un mieux être des populations, selon son président.