Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : la force Barkhane tue dix jihadistes impliqués dans l’attaque d’Inata

Publié le vendredi 11 fevrier 2022  |  France 24
Opération
© Autre presse par DR
Opération Barkhane
Comment


Dix jihadistes, membres d'un "groupe affilié à l'organisation Ansarul Islam", ont été éliminés par la force française Barkhane dans la nuit de lundi à mardi. Ils étaient impliqués dans l'attaque sanglante du 14 novembre 2021 contre le camp de gendarmerie d'Inata. L'état-major des armées françaises a ajouté que quatre civils avaient été tués lors de l'opération.

Dix jihadistes impliqués dans la mort de 53 gendarmes à Inata, dans le nord du Burkina Faso, en novembre 2021, ont été tués lors d'une opération de la force française Barkhane dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé jeudi 10 février l'état-major des armées françaises. Ils étaient membres d'un "groupe affilié à l'organisation Ansarul Islam" qui a conduit de "nombreuses attaques contre les populations civiles" et contre les forces de sécurité, notamment à Inata, a-t-il précisé dans un communiqué.

Au petit matin du 14 novembre, une colonne de pick-up et de motos comprenant "plus de 300 combattants" de groupes armés jihadistes, selon des sources militaires, avaient pris d'assaut le camp du détachement de gendarmerie d'Inata.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires