Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Dori : Le gouverneur du Sahel suspend la mise en place des délégations spéciales régionale et communales

Publié le jeudi 10 fevrier 2022  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le colonel major Salfo Kaboré, gouverneur de la région du Sahel
Comment


Le gouverneur de la région du Sahel, le colonel major Salfo Kaboré a suspendu mardi, le processus de mise en place de la délégation spéciale régionale et des délégations spéciales communales.

Dans un communiqué daté du mardi, le colonel major Salfo Kaboré décide de « la suspension du processus » de mise en place des délégations spéciales (régionale et communales).

Il annonce également la mise « en place, d’un cadre de concertation pour une bonne compréhension et un bon encadrement du processus ».

Selon le gouverneur, cette suspension est due aux « inquiétudes diverses exprimées relativement au processus engagé pour la mise en place de la délégation spéciale régionale et des délégations spéciales communales dans la région ».

La suspension est prise aussi, « compte tenu du report des délais impartis (8 février dernier) pour la mise en place effective du processus (des délégations spéciales) », a-t-il soutenu.

La suspension prend en compte « la nécessité de conduire un processus apaisé, utile qui va favoriser une bonne gouvernance locale dans la région » a-t-il ajouté.

Le colonel major Salfo Kaboré souhaite compter « sur la prise en compte par les uns et les autres des difficultés auxquelles la région est déjà confrontée pour être constructifs ».

Ainsi, il prend l’engagement de conduire l’activité dans la transparence totale.

Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) au pouvoir depuis le 24 janvier 2022 a dissout le mardi 1er février dernier, les collectivités territoriales.

En pareille circonstance, le décret du 30 mai 2013 prévoit la désignation des délégations spéciales d’ici une semaine.

Un délai qui a finalement été prorogé compte tenu des difficultés pour la mise en place desdits délégations spéciales dans certaines localités du pays dont le Sahel.

Agence d’information du Burkina
Commentaires