La famille politique burkinabè s’agrandit.
La Nouvelle vision (NOVI) est le nouveau venu dans l’arène politique. Officiellement présentée à la presse ce mercredi 09 février 2021, la NOVI entend donner une nouvelle vision au Burkina.
« Constatant les intérêts égoïstes de la classe politique marquée par des départs et des retournements de veste sous d’autres bannières, le Burkina nouveau s’impose. C’est pourquoi un groupe de jeunes s’est engagé pour créer ce parti pour donner une nouvelle image du Burkina tant décrié », a justifié le 1er vice-président, Patrice Soulama.
À l’entendre, l’idéologie portée par ce nouveau parti est la défense des valeurs africaines. « Notre idéologie se caractérise aussi par une démocratie humaine et le refus des influences étrangères » a-t-il martelé. Selon lui, la « politique du ventre et du bas ventre » ne saurait être une excuse pour baisser les bras. C’est pourquoi les conférenciers invitent tout Burkinabè qui croit à un Burkina nouveau à rejoindre la NOVI, un parti de « combat ».
La NOVI, ayant obtenu son récépissé en décembre dernier, dit apporter son soutien à la transition à venir et s’est dit prête à accompagner le MPSR, a déclaré son président, Abdoudramane Sawadogo. Pour le moment, la NOVI n’est affiliée à aucune organisation.