Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

Jubile d`or de MGR WENSCESLAS COMPAORE : Une surprise du Ministre Jérôme Bougouma à l’évêque émérite de Manga
Publié le vendredi 12 octobre 2012   |  Autre presse


Jérôme
© Autre presse par DR
Jérôme BOUGOUMA, ministre de l’Administration territoriale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseiller technique Naaba Kiiba II a apporté à Mgr Wenceslacs Compaoré, évêque émérite de Manga, l’annonce de la réalisation d’un forage par le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, le Docteur Jérôme Bougouma, dans l’enceinte de retraite de cet homme de Dieu. C’était le 10 octobre 2012.

Admis à la retraite, il y a environ 2 ans, Mgr Wenceslas Compaoré est l’évêque fondateur du diocèse de Manga. Pour sa retraite, il s’est installé dans une enceinte qui jouxte les locaux abritant les services généraux du diocèse. Au moment, où cet homme d’église se prépare à célébrer le jubilé d’or de son sacerdoce, le ministre Jérôme Bougouma, originaire de la province du Zoundwéogo, lui a fait surprise par l’entremise de son contechnique Naaba Kiiba II, chef de Manga. « Nous venons de la part du ministre Jérôme Bougouma, vous annoncer que dans quelques jours, vous recevrez une équipe qui se chargera de la réalisation d’un forage dans cette cour », a annoncé l’émissaire Naaba Kiiba II.

Selon l’émissaire, le donateur a voulu par ce geste accompagner « le père » dans la célébration de son jubilé d’or et lui souhaiter également joyeux anniversaire. Pour le bénéficiaire, c’est une surprise agréable. « Cette œuvre n’est pas pour moi seulement, mais c’est surtout pour l’avenir de cette maison. Je veux en faire un centre de repos qui va accueillir divers pensionnaires venant de plusieurs horizons », a-t-il déclaré. « Ce ministre m’avait déjà émerveillé par ses actions et je cherchais l’occasion de le féliciter et l’encourager », a-t-il ajouté. Le jubilé d’or marque pour l’évêque émérite, un grand moment de sa vie. « Ce sera pour moi l’opportunité de faire un témoignage de foi, de fraternité, de célébrer le sacerdoce, et de demander au Seigneur, qu’il y ait d’autres bonnes choses pour l’église famille », a commenté l’hôte du jour.

Au titre des activités inscrites pour ce jubilé, Mgr Wenceslas Compaoré souhaite que l’accent soit mis sur ces propres créations. « Il y aura une soirée culturelle et nous allons accueillir la chorale de Kolog Naaba, qui va avec celle de Manga, chantera le maximum de mes productions en la matière », s’est réjoui l’évêque retraité.

Zackaria BAKOUAN.

 Commentaires