De retour au pays après leur participation plus ou moins appréciable à la CAN 2021 au Cameroun, les Etalons ont été reçus ce mardi 8 février 2022 par le chef de l’Etat, Henri Sandaogo Damiba. La délégation conduite par le président de la Fédération burkinabè̀ de Football (FBF), Lazare Bansé, a présenté́ au chef de l’Etat les résultats de la participation du Burkina Faso à cette Coupe d’Afrique des nations (CAN).
« L’homme se construit sur ses erreurs, ses échecs », a déclaré mardi, le président du Faso Paul-Henri Damiba, à l’équipe nationale de football.
Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a toutefois félicité les Etalons pour leur parcours qui a fait « vibrer les cœurs des Burkinabè̀ », selon un communiqué de la présidence.
« Vous nous avez donné beaucoup de joie, vous nous avez donné aussi beaucoup de déception », a traduit le président du Faso aux Etalons, ajoutant que le résultat du dernier match est amer, mais c’est à nous de savoir l’avaler pour pouvoir avancer.
« Nous sortons grandis de cette CAN et nous apprendrons de toutes ces erreurs qu’on a commises pour pouvoir grandir, améliorer notre équipe et avoir de meilleurs résultats dans les compétitions à venir », a rassuré le capitaine des Etalons Bertrand Traoré toujours selon la présidence.
Terminant 4ème de la compétition, les Etalons ont tout de même suscité une forte indignation au sein du peuple burkinabè en perdant de manière spectaculaire, samedi, le match de classement contre le Cameroun.