Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: la justice annule la mise en détention du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana

Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  RFI
Tribunal
© Autre presse par DR
Tribunal de grande instance Ouaga II
Comment


Au Burkina Faso, le tribunal militaire de Ouagadougou vient d’annuler la décision de mise en détention du lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana. Cette autorisation de mise en liberté provisoire intervient suite à une audience de la chambre de contrôle du tribunal ce mercredi. Pour le moment, selon nos informations, il n’a pas encore quitté la maison d’arrêt et de correction des armées.

PUBLICITÉ
Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

Emmanuel Zoungrana a été entendu et mis en examen de façon officielle, mais la chambre de contrôle du tribunal militaire a annulé le mandat de dépôt qui le visait, autrement dit la décision de mise en détention prise par le juge d’instruction.

« Il était écrit que les faits reprochés au lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana sont graves et sa détention visait à le mettre en sécurité », selon une source proche du dossier. Or, la chambre de contrôle a trouvé que ces arguments n’étaient pas assez valables pour le maintenir en prison. « Dans ce cas, il est automatiquement libéré. Il reste inculpé, mais il comparaitra libre », fait savoir notre source.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires