Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Eddie Komboïgo à l’issue de la rencontre avec le MPSR: « En tant qu’ex-opposition, nous allons apporter notre contribution dans un esprit patriotique pour que la paix revienne »

Publié le mercredi 2 fevrier 2022  |  Netafrique.net
Congrès
© Autre presse par DR
Congrès du CDP: le comité national d`organisation installé par le président Eddie Komboïgo
Ouagadougou, le 25 octobre 2021. Le président du (CDP), Eddie KOMBOÏGO, a procédé ce lundi à l’installation du Comité national d`organisation du congrès du parti prévu pour le 4 et 5 décembre, suivi par un conférence de presse sur la vie du parti
Comment


Dans l’intérêt supérieur de la nation burkinabè, l’ex-chef de file de l’opposition politique burkinabè, Eddie KOMBOÏGO, par ailleurs Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a pris part dans cette matinée au palais de Kossyam à Ouaga 2000 à la rencontre de la classe politique burkinabè avec le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration ( MPSR).

Étaient également présents à cette rencontre , l’ex-majorité présidentielle, conduite par Alassane Bala Sakandé, président du MPP, l’ex-opposition non-affilée (ONA) conduite par Pr. Abdoulaye Soma, président du parti Soleil d’avenir, de Luc Adolphe Tiao, président du Rassemblement patriotique pour le développement (RPD) et de représentants d’autres partis politiques.

Prenant la parole, le Président Eddie KOMBOÏGO a déclaré ceci :

« Le chef de l’Etat nous a brièvement expliqué ce qui a amené le MPSR à agir et les objectifs à atteindre dans les brefs délais, c’est-à-dire ramener la paix, sécuriser les Burkinabè et ramener les populations déplacées dans leurs localités. Il compte sur la classe politique pour accompagner et faire des propositions dans ce sens >> a-t-il déclaré d’entrée de jeu avant de poursuivre en ces termes.
En tant qu’ex-opposition, nous allons apporter notre contribution dans un esprit patriotique pour que la paix revienne. « a-t-il conclu !
Commentaires