Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

« Nous avons pour objectif de donner un brin de sourire à notre peuple », Kamou Malo

Publié le mercredi 2 fevrier 2022  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo
Comment


Ouagadougou – L’entraineur des Etalons du Burkina Faso Kamou Malo a déclaré mardi à Yaoundé au cours de la conférence de presse d’avant-match de la demi-finale contre le Sénégal que lui et son équipe ont pour objectif de donner du sourire au peuple burkinabè.

« Nous avons pour objectif de donner un brin de sourire à notre peuple », a déclaré l’entraineur des Etalons du Burkina Faso Kamou Malo au cours d’une conférence de presse d’avant-match à Yaoundé où l’équipe burkinabè doit affronter les Lions de la Téranga en demi-finale.

Le maître à penser de l’équipe nationale burkinabè a poursuivi que « tant qu’il y a de l’espoir, il y a la vie. Si nous pouvons par notre contribution sportive donner de l’espoir à notre peuple, nous le ferons et nous n’allons pas marchander ».

Pour coach Malo, « les événements (que vit le Burkina : ndlr) constituent un supplément de motivation pour nous. Nous savons que tout ce que nous allons faire sera retenu par la population ».

Le Burkina Faso depuis le 24 janvier dernier, connait une nouvelle situation politique avec le renversement du régime de Roch Marc Christian Kaboré par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

Le nouvel homme fort du pays, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba avait pu joindre l’entraineur Kamou Malo pour lui apporter son soutien pour la suite de la Coupe d’Afrique des nations de football.

Des messages des supporteurs encourageant les Etalons à rentrer au pays avec le trophée a invité Kamou Malo dire que « nous aurons à cœur d’offrir ce trophée tant que nous pouvons à notre peuple ».

Face au Sénégal ça ne sera pas facile et l’entraineur des Etalons mentionne que son équipe ne changera pas d’identité de jeu : « il faut être soi-même. Nous n’allons pas changer notre identité parce que nous devons affronter le Sénégal ».

« Nous savons que le Sénégal c’est une grosse armada, c’est l’une des meilleures nations du foot en Afrique et quand vous jouer une telle équipe, l’essentiel c’est de rester vous-mêmes. Nous allons donc garder notre identité de jeu », a insisté l’entraineur des Etalons.

Le Burkina Faso qui a éliminé la Tunisie en quart de finale affronte demain mercredi le Sénégal pour la première demi-finale de la CAN. C’est la 4e fois en 24 ans que les Etalons atteignent ce niveau de compétition.

La CAN 2021 se déroule au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

AS/ak
Commentaires