Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can2021: Le carré d’As est constitué

Publié le mardi 1 fevrier 2022  |  gulmu.info
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2022 : l’histoire de la naissance de la Coupe d`Afrique des nations
Comment


Les demi-finalistes de la CAN 2021 sont maintenant connus. Il s’agit du Cameroun, pays organisateur, du Burkina Faso, de l’Egypte et du Sénégal. Pour y parvenir, les Lions indomptables ont disposé des Scorpions de la Gambie par 2 buts à zéro. Pour leur part, les Etalons du Burkina sont venus à bout des Aigles de Carthage de la Tunisie, 1 à 0 Les Pharaons d’Egypte ont surclassé les Lions de l’Atlas du Maroc par 2 à 1, tandis que les autres Lions, ceux de la Téranga du Sénégal ont pris le meilleur sur le Nzelang National de la Guinée Equatoriale, 3 buts à 1.

Arrivés à ce niveau de la compétition, les Etalons rêvent de leur exploit de 2013 en Afrique du Sud où les Burkinabè avaient joué leur première finale d’une coupe d’Afrique des Nations. C’était contre les Suppers Eagles du Nigeria, vainqueurs à l’occasion, 1-0. Cette fois, ils comptent aller jusqu’au bout. Pour cela il faudra passer l’étape du Sénégal, mercredi en demi-finale. Rappelons que les Etalons avaient battu en 1/8è de finales, les Panthères du Gabon qui venaient de faire bon figure devant le Nigeria. De même presque tous les analystes du football donnaient les faveurs des pronostics à la Tunisie contre le Burkina en quart.

Le résultat, on le connaît : 1-0 pour les Etalons qualifiés pour les demi-finales. Même scénario pour mercredi où, après son succès contre la Guinée Equatoriale, le Sénégal a les faveurs des pronostics face au Burkina. La 2è demi- finale se jouera le jeudi 3 février entre le Cameroun et l’Egypte. Le duel des titans osons-nous dire au vu des palmarès des deux équipes. Première demi- finale, mercredi 2 février à 19H TU : Burkina vs Sénégal ; jeudi 3 février à 19H TU, Cameroun vs Egypte.

SAAMGOAME
Commentaires