Des Burkinabè vivant aux États-Unis ont procédé à une remise de don symbolique à la famille de Ladji Yoro, chef des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la province du Loroum, tombé les armes à la main le 23 décembre dernier en défendant la patrie. Bassolma Bazié, leader syndical, a été choisi comme personne ressource pour remettre le don à la famille.
Ce sont en réalité 5 Burkinabè vivant aux États-Unis et « fortement attachés à la mère Patrie », qui on décidé de mettre la main à la poche pour contribuer à la lutte contre le terrorisme.
Ils ont pu réunir la somme de 2 millions pour la famille. Le représentant des donateurs, Hypolite Guiguemdé, a saisi l’occasion pour appeler tous les Burkinabè d’ici et d’ailleurs à apporter leur contribution à la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
« J’appelle mes compatriotes de l’extérieur, que ça soit 100 F ou 150 F, si vous pouvez, contribuez quelle que soit la somme que vous avez pour aider à la lutte contre le terrorisme », a lancé Hypolite Guiguemdé pour conclure.