Au Cameroun, la CAN suit son cours. À la veille des premiers quarts de finale, le Cameroun affronte ce samedi 29 janvier la Gambie et la Tunisie sera opposée au Burkina Faso. Les « Étalons » qui réalisent un beau parcours dans cette CAN, vivent un tournoi particulier à cause du coup d’État dans leur pays, en début de semaine.
« Oui tout le monde va bien, tout le monde va bien... » Lorsqu’il parle de ses proches au Burkina Faso, Adama Guira semble soulagé. Le milieu de terrain des Étalons n’en est pas moins conscient que la sélection a un rôle à jouer vis à vis de la population : « Nous sommes des hommes intègres, comme on le dit. Nous sommes ici et on a un peu l’oreille de l’autre côté mais on sent que les gens sont avec nous. Si nous gagnons, c’est notre manière aussi de contribuer à apporter la paix et la sérénité dans notre pays. »
Les joueurs tentent de faire abstraction de ce coup d’État, pas question, pour eux, de prendre parti. Le sélectionneur Kamou Malo a pu échanger avec Paul-Henri Sandaogo Damiba, le nouvel homme fort du Burkina.... suite de l'article sur RFI