Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Blaise Compaoré prend part à la 68è session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU
Publié le mercredi 25 septembre 2013   |  Présidence


Centre
© Présidence par DR
Centre Wilson de Washington : Blaise Compaoré anime une conférence sur la gouvernance
Vendredi 20 septembre 2013. Washington. Le président du Faso, Blaise Compaoré, a animé une conférence publique au Centre Wilson sur «la gouvernance, la paix et la sécurité»


 Vos outils




Arrivé le 23 septembre 2013 à New York, le Président du Faso prend part depuis le 24 Septembre 2013 à la 68è session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Quelques heures après avoir foulé le sol New Yorkais, Blaise Compaoré et son épouse Chantal Compaoré, ont pris part à une réception offerte par le Président des Etats-Unis, Barack Obama et son épouse Michelle Obama.

A l’agenda du Président du Faso figurent sa déclaration à la tribune de l’ONU, le 25 septembre, un entretien avec le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, une réunion de haut niveau sur le Sahel, des interviews avec la presse internationale, diverses rencontres avec des personnalités politiques et associatives…

Les travaux préliminaires de la 68è session de l’Assemblée générale des Nations Unies ont eu lieu dès le 17 septembre, au Siège de l’Organisation des Nations Unies à New York.

Lundi 23 septembre, l’Assemblée a tenu une réunion de haut niveau sur les personnes handicapées, autour du thème « La voie à suivre : un programme de développement qui tienne compte de la question du handicap pour 2015 et au-delà », en mettant l’accent sur les objectifs arrêtés au niveau international, notamment ceux du Millénaire pour le développement.

Le débat général annuel de l’Assemblée a débuté le mardi 24 septembre et s’achèvera le 1er octobre.

La réunion inaugurale du Forum politique de haut niveau sur le développement durable, qui a été créé pour donner suite à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable s’est tenu le mardi 24 septembre dans l’après-midi, en marge du débat général.

Le 25 septembre, le Président de l’Assemblée générale consacrera une manifestation spéciale aux efforts déployés en rapport aux objectifs du Millénaire pour le développement après 2015.

Le 26 septembre, l’Assemblée tiendra une autre réunion de haut niveau sur le désarmement nucléaire.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires