Le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), conduit par le Lieutenant-Colonel, Paul-Henry Sandaogo Damiba, a exhorté jeudi 27 janvier 2022, la communauté internationale à accompagner le Burkina Faso, afin qu'il sorte rapidement de la crise sécuritaire dans lequel il se trouve.
"En ces moments particulièrement difficiles pour notre pays, le Burkina Faso a plus que jamais besoin de ses partenaires. C'est pourquoi, j'appelle la communauté internationale à accompagner notre pays afin qu'il puisse sortir le plus rapidement possible de cette crise pour reprendre sa marche vers le développement", a-t-il indiqué, en rassurant les partenaires que son pays continuera à respecter ses engagements internationaux.
" Je sais comprendre les doutes légitimes suscités par cette rupture dans la marche normale de l'Etat, mais je voudrais rassurer l'ensemble des amis du Burkina Faso que le pays continuera de respecter ses engagements internationaux, notamment en ce qui concerne le respect des droits de l'homme. De même, le fonctionnement de la justice sera assuré dans le strict respect de son indépendance", a-t-il ajouté, invitant le peuple burkinabè, à être courageux, déterminé et à mettre de côté ses intérêts personnels pour laisser place à l'intérêt de tous pour se remettre et regarder l'avenir droit dans les yeux.